Rechercher dans ce blog

mardi 22 octobre 2024

Fabriquer un nouveau tendeur de chaine pour mes Husqy

Le Week-end dernier j'ai (encore) cassé un tendeur de chaine sur une de mes tronçonneuses Husqy électrique (suite à un rebond du guide, mais bon, on s'en fout).

Alors voui, c'est pas la première fois mais jusqu'ici, j'en avais toujours d'avance (vampirisés sur des cadavres d'autres tronço évidemment).
Alors voui, je pourrais en commander des neufs; Mais outre le prix prohibitif pour ce petit morceau de métal, troué et fileté, ils sont quand-même trop fragiles (non, je suis pas assez constipationiste pour dire que c'est voulu, quoique).

Alors comme dab, je me faire mon mien propre de modèle (et oui, je parle très mieux l'orthographe que soi-même !)

Je prend 2 écrous M5 et un bout de tige inox de 8 (oui, encore un petit bout de caddie, quand je vous dit "que ça peut resservir") que je vais tailler en biseau.

 Je visse mes 2 écrous sur la vis du tendeur, pas trop serré, juste ce qu'il faut pour la vis puisse coulisser.

Je met le tout à l'étau, avec un bout de cuivre sur le filetage (je suis toujours un soudeur "de merde", donc il va y avoir des escarbilles de soudure qui vont sauter alors je protège mon filetage).

Quelques coups de soudure et de meulage plus tard, tadan : mon nouveau tendeur de guide de chaine.


Et comme je suis bien chaud en ce dimanche soir, tranquille, dans mon hangar, avec de la bonne musique et de la bière, hop, j'en fait un 2ème d'avance ( - :