Rechercher dans ce blog

mardi 14 septembre 2010

Soigner, réparer ses mains abîmées par le froid


Vous aussi vous souffrez de gerçures et vous passez votre hiver avec des mains abîmées par le froid, l'humidité et/ou les lavages fréquents, les mains qui saignent dés que vous bougez les doigts ?

Les mains en sang, douloureuses, rappeuses comme un rappe à formage du matin au soir, c'est pas très agréables surtout pour les métiers manuels et/ou de plein air.

Personnellement, je me lave très souvent les mains dans une journée, et, surtout l’hiver, je finissais la journée avec des mains dans un état déplorable et généralement de multiples gerçures saignantes.

La plupart du temps, il me suffisait de serrer le poing pour me faire saigner les dessus des doigts.

J'utilise maintenant une méthode tout simple, super efficace et peu coûteuse pour retrouver des mains de bébé tous les matins.
Il suffit d'une crème grasse classique (nivéa, biafine, dexéril, etc..), de simples gants de plastique "multiusage" (1,50€ les 100 gants!" et un peu de "logistique".

Le détail ici: http://grinchou.free.fr/FR/_how_to/how_to-reparer_ses_mains.pdf

(Ici une alternative aux produits pharmaceutiques coûteux pour guérir les plaies sur les mains)


Commentez cet article sans hésitation et surtout faites moi part de vos retours d'expérience. Merci.

1 commentaire:

  1. L'urine est encore moins cher... avant et apres l'usage de chaux ou de beton...( les anciens macons se pissait sur les mains le matin et le soir, c'est hyper reparateur aseptique ca fonctionne aussi sur des coupures, panaris etc... promis je doutais mais apres de nombreuses experimentation sur moi et mon compagnon on est feru. (a la base de nombreux medicament en vente et toujours acheté par les big phzrma l'urée n'est pas qu 'un fixateur, il evite que du bois vert ne fende quand on le tourne). je ne sais pas si mon temoignage peut t'interesser mais, j'aime beaucoup ton blog... merci à toi de prendre ce temps pour rediger et partager Virginie

    RépondreSupprimer