Rechercher dans ce blog

vendredi 13 mai 2016

Moai cubiste en papier (style "Paper toys")

C'est par une sculpture en bois d'un Moai (statue de l'île de Paques) dans le style Cubiste, dont on trouve la photo sur un certain site de voyage (et dont je n'ai pas spécialement les droits de diffusion, c'est pour ça que je n'ose pas l'afficher ici), que je suis arrivé sur ce modèle de paper toys.

Je me suis permis de reprendre le dessin de ce modèle afin d'optimiser la place occupée par les différentes pièces sur la page.

Le but étant que, lors d'une impression homothétique (sur une page A3, A4, etc), la taille des différents éléments soit maximisée.

Une fois le modèle imprimé (ci-dessous), il suffit de découper, de plier et de coller minutieusement (un conseil, ne faites pas comme moi et commencez par faire le plus grand possible : - )
pour obtenir un charmant élément de décoration dépaysant.

Et ensuite, l'étape suivante, c'est de le réaliser en bois : - )










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire