Rechercher dans ce blog

vendredi 8 juillet 2016

Herminette pas chère à partir d'une binette

 Il m'arrive, aléatoirement, d'avoir besoin d'une herminette pour, par exemple, retirer l'écorce d'un tronc.

J'avais un peu regardé les prix, mais c'est pas vraiment donné pour l'usage que j'en ai.
J'ai regardé aussi en occase, soit sur des sites de petites annonces, soit dans des vides-greniers.
Et bien ça court pas les champs, et quand ça court, c'est encore trop cher.

Et puis, je tombe sur cette binette, durant une semaine "jardinage" chez LIDL.
Bon manche, bon acier pour le prix (5€), bien équilibré.

J'ai fait un bon affûtage des 2 pannes et je dois dire que je suis très satisfait du résultat.

La petite panne remplace avantageusement (dans certains cas) le ciseau à bois, pour creuser.
La grande panne fait aussi du super boulot.


Le détournement de ce type d'outil (il n'y en a évidemment pas que chez LIDL) pour en faire une herminette, me semble un très bon compromis prix/travail/utilité.
Le tout c'est d'éviter les modèles en tôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire