A propos de mon article sur le démontage des petites bouteilles de gaz, on me pose souvent la question "c'est bien gentil, mais c'est pourquoi faire ?".
Il y a plein de réponses à cette question, mais plutôt que de tenter de les énumérer, voici déjà une utilisation qui me rend bien service.
D'abord, je prend 4 bombonnes (vides évidemment, j'ai pas envie de me faire péter la courge) que je tronçonne au niveau de la soudure supérieure.
J'en prend 2 autres que je tronçonne à mi-hauteur.
J'en prend encore 4, que je tronçonne aux 2 tiers.
Là, déjà en alignant une rangée des plus petits, puis une rangée de la taille au-dessus, etc. on voit l'idée prendre forme.
Ensuite, j'ai meulé les soudures au niveau de point de contact, de manière à pouvoir les aligner correctement verticalement
(après coup, je me dis que j'aurais aussi bien fait de mettre un petit bout de tige métallique en haut, pour compenser l'épaisseur de la soudure).Après, j'ai pris une rangée (les plus petites pour commencer), je les ai calées sur un plateau "léche-fritte" (quand on bricole, on fait avec ce qu'on a sous la main)
Quelques point de soudure pour les solidariser et je passe à la rangée suivante.
Lorsque j'ai solidarisé mes 4 rangées, je les regroupe, et je les penche légèrement vers l'avant.
Et de nouveau, des points de soudure.
Alors évidemment, vous connaissez mon coté "gougnafier".
Une fois que c'est fini, rien à foutre de l'aspect extérieur (chuis pas bling-bling pour 2 ronds comme mec) surtout que c'est pour aller dans un atelier,
alors je me prend même pas le choux à les décaper et faire une jolie peinture. M'en fous.
Par contre, une fois installé sur un de mes établis .... et bin, j'ai envie d'en faire un autre pour pouvoir organiser encore plus de chose.
Heureusement, qu'on trouve ces bombonnes, à volonté sur le bord des routes, une vrai aubaine ( ( - :