Rechercher dans ce blog

vendredi 25 février 2022

Démonter petite bouteille de gaz

Ce week-end, j'ai (enfin) démonté des petites bouteilles de gaz Camping-gaz, ainsi que des bouteilles de protoxyde d'azote.

Alors encore une fois, je n'ai rien inventé du tout, j'ai vu cette façon de faire sur une vidéo de "makers" (dont je raffole) d'un gars qui faisait une pompe à bélier, en utilisant des bouteilles de protoxyde d'azote.


Et je me suis enfin décidé à m'y essayer (mouais, chuis une grosse pétocharde moi).

L'étape n°1 consiste a bien fixer la bonbonne.


Par chance, mon (vieil) étau (allemand) sauvé de la ferraille (tant il était rouillé) ouvre suffisamment les mâchoires pour ça.

Donc je prend bien la bonbonne dans l'étau,
Et avec une grosse lime (ouais, je vais pas tenter de faire des étincelles en utilisant la meuleuse), je fais 2 aplats opposé sur l'embout en laiton.

Ensuite, je prend simplement une grosse clé, que je cale bien que les 2 portées que j'ai réalisé.
Après, c'est juste une histoire de bien forcer un grand coup.

Et voila, y a plus qu'à remplir la bonbonne d'eau pour évacuer tout résidu de gaz,
et y a plus qu'à bricoler ( - :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire