Rechercher dans ce blog

mercredi 14 février 2018

Flux RSS de ce blog

Plusieurs personnes de mon entourage m'ont déjà fait une réflexion du genre: "mais on peut pas s’inscrire sur ton blog pour recevoir une notification quand tu publies un nouvel article ? C'est plus sympa que de le consulter tous les jours."

Ce à quoi je répond "bin non, j'ai débranché tout ce qui est inscription, référencement, etc... j'ai pas envie de faire suer les gens avec ça moi"

Et puis, un jour, un collègue de travail me parle de mon dernier article.
"Bin, tu suis mon blog toi ?"
- Pas spécialement, mais comme je m'étais attaché au flux RSS, j'ai reçu l'article alors je l'ai lu
. Hein ? mais quel flux RSS ? j'ai jamais mis ça sur mon blog moi!
- Euh .. (il réfléchit, ça prend toujours un peu plus de temps chez lui : - ) et bin en fait, je crois que j'avais regardé dans le source de la page et que c'est là que j'ai trouvé le lien RSS"

Donc apparemment, Blog-spot fait ça par défaut, et je l'ignorais.

Bon alors, j'ai vérifié et effectivement ça fonctionne.

Donc, dans Google Chrome, quand je regarde mon blog, je fais Ctrl + "U" pour accéder au source de la page. Là, Ctrl + "F" pour passer en mode recherche et là je recherche "RSS".
Hop, je tombe sur une ligne où je trouve un "HRef".
Il suffit de copier le chemin indiqué entre guillemet.
Donc "http://grinchou-site.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss" dans son lecteur de flux RSS préféré.

Moi, je n'utilise, habituellement, aucun lecteur de flux RSS en particulier, alors j'ai testé avec l'excellent exemple livré en standard avec WinDev: "Wd Lecteur RSS".
En plus, il y a 2 modes d'affichage des articles


Le flux RSS généré par Blog-spot contient visiblement, seulement, les 25 derniers articles.
Et à la publication d'un nouvel article, le lecteur l'affiche automatiquement.

Donc, si vous utilisez habituellement un lecteur RSS, vous pouvez faire comme ça pour recevoir directement mes articles?
Si vous en avez rien à péter du flux RSS, vous ne changez rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire