Rechercher dans ce blog

lundi 4 juin 2018

Casquette de sécurité mieux ventilée

Les casquettes de sécurité c'est génial.

Surtout pour un gros benêt comme moi, qui n'arrête pas de se planter la tête, où il ne faut pas, dés qu'il bricole.
En fait, ça fait gagner du temps, en économisant des aller-retour aux urgences, ou vers l'armoire à pharmacie.

Par contre, quand les beaux jours sont là, en plein soleil, qu'est-ce qu'il fait chaud sous cette coque. Pffiou!

Dernièrement, j'ai passé quelques jours avec un de ces couvre-chef, dehors, à tailler ma haie de pyracantha.

La sueur qui dégoulinait de mon crane me brûlait les yeux.

Quand j'en ai eu bien marre, j'ai démonté ma casquette (mes 2 casquettes de sécu même), pour sortir la coque.
Elle est simplement enchâssée dans la toile.

J'ai repéré, au marqueur acrylique (ou feutre à peinture) l'emplacement des futurs trous.

Et là, j'ai percé, à la scie cloche, plusieurs trous de ventilation.

Au passage, l'espèce de petit stylo bleu, c'est un outil d'ébavurage trouvé pour quelques euros chez AliExpress et ça facilite vraiment la vie pour nettoyer ce genre de trou dans du plastique!!


Après il suffit de remonter la toile sur la coque et le tour est joué.

Alors certains diront que ces trous affaiblissent la structure, mais:
. curieusement, quand je porte une casquette de sécu, je prend beaucoup, beaucoup moins de coup sur la tête (bizarrement ?)
. la coque d'origine n'est pas vraiment équipée pour amorti de très très gros choc.
En clair, si on me met un grand coup de masse sur la tête, trou ou pas trou dans la coque, ça fera pas un grosse différence, je pense.
. la différence de température et le bien-être que ça apporte, fait que je suis moins "ensuqué" et donc que j'ai tendance à faire moins de bêtise quand je bricole.
. il vaut mieux que je mette une casquette de sécu "trouée" qu'une simple casquette normale, juste parce qu'il faut trop chaud.

En ce qui me concerne, maintenant j'ai bien moins chaud dans mes casquettes de sécurité, après les avoir ainsi transformées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire