Rechercher dans ce blog

vendredi 30 novembre 2018

Remplacer les vis de mon LUDT

Tous ceux qui portent un LUDT de Microtech (et plus généralement un couteau Microtech je suppose) connaissent le problème de devoir revisser ces boulons avec une tête en forme d'étoile à 3 branches.

J'ai trouvé, sur Ali Express, des outils avec ces empreintes, mais pour une 15aine d'euros, je trouve que c'est trop cher pour l'usage que j'en aurais (moi j'ai qu'un seul Microtech à la maison).

Régulièrement, les vis qui tiennent le clip d'accrochage à la poche se desserrent.

Jusqu'ici je me suis embêté (pour rester poli) à les resserrer avec une pince à bec fin.

Hier soir, ça m'a fatigué pour la dernière fois.
J'ai pris la boite où je range les vis de disque dur.
Pas les vis pour fixer le disque dur dans le pc, les vis qu'on trouve à l'intérieur d'un disque dur quand on le démonte. Ils sont plus petits

En 2 minutes, j'ai trouvé 3 vis correspondants.
Sur mon LUDT, j'ai enlevé les vis "propriétaires" et j'ai monté, à la place, 3 vis de disque dur.
Petit plus, j'ai mis un goutte de "frein filet" sur chaque sur chaque vis.
Résultat, ça bougera plus.
Et si ça bouge, j'aurais pas besoin d'un outil de l'espace pour les resserrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire