Rechercher dans ce blog

jeudi 20 août 2020

Appareil photo périscope

Cet été, nous étions en vacances dans une petite maison, dont le toit de la salle de bain a un problème étanchéité.
Cette petite résidence secondaire nous étant prêtée par des amis, ils m'ont demandé d'essayer de faire des photos de l'extérieur du toit en question.

Malheureusement, je suis trop vieux pour tenter d'escalader un mur et je n'ai pas trouvé d'opportunité d'emprunter ou de fabriquer une échelle.

Et puis, en voyant une barre de bois, je me suis souvenu de mon article sur le pilotage de mon appareil photo à partir de mon smartphone.
L'idée étant de placer mon appareil photo a une hauteur supérieure au toit pour prendre des photos "par dessus".
Et en le pilotant, du bas, avec mon smartphone, de déclencher la prise de photo et le zoom.



Du coup, j'ai improvisé, une canne/support de téléphone, avec 2 colliers plastique et 4 vis, j'ai fait une fixation, relativement fiable, pour placer mon appareil photo au bout de cette barre.




J'ai rajouté du scotch de peintre pour recouvrir les têtes de vis et ne pas abîmer l'écran de mon APN.




 Pour orienter l'appareil à 45% vers le bas, je l'ai calé sur les 2 vis du bas avant de serrer les colliers.








Il ne me restait plus qu'à tenir mon appareil photo au dessus du toit, tel un "périscope" au dessus du toit et de faire les photos demandées en le pilotant depuis mon smartphone ( - :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire