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jeudi 7 avril 2022

Démontage Electrolux Ultra Silencer

Alors en fait, ce fabuleux aspirateur, qui fait notre enchantement, n'est pas tombé en panne.

Non pas du tout, c'est juste ma compagne qui a voulu nettoyer les filtres et qui, voyant un morceau de feutre, a tiré dessus.
Or ce feutre fait le tour du moteur, il ne sort pas complètement en tirant dessus et puis surtout, une fois qu'on en a sorti 1 morceau.
Et bin pour le remettre, il faut tout démonter.


Et qui c'est qui s'y colle encore ??!! C'est bibi  )) - :

Alors j'ai un peu galéré à trouver les vis cachés (y en a toujours sur les aspi. Délire d'ingénieur ??).
M. Electrolux ne fournissant visiblement pas d'info de démontage, ni de vue éclatée de la bête, je suis allé à la pèche sur le web.
Et j'ai heureusement trouvé cette discussion sur un forum qui a bien éclairé ma lanterne.

Pour commencer, j'ai enlevé le capot du local du sac. Les 2 charnières se déclipsent.

Pour démonter la coque supérieure, il y a 2 vis visibles et 2 vis cachés ... sous le variateur de vitesse.
Qui se déclipse gentiment en glissant un tournevis à l'avant et une fois qu'il est en travers, en secouant un peu, l'autre clip sort aussi.
Et hop, 2 vis cachés.

 

Les 4 vis ôtés, le cache supérieur est juste clipsé, ça sort facilement en faisant levier.

 Alors là, le 1er piège à con, c'est la platine du variateur vient toute seule avec le capot supérieur et là, la petite prise se débranche
(j'ai re-démonté 2 fois avant de trouver ça: l'aspi était démarré, mais impossible de l’arrêter ou de changer la vitesse)


Arrivé là, pour sortir le bloc contenant le moteur, il faut séparer le bloc central de la coque inférieure:
2 vis cachés de chaque coté, sous les longs petits caches de coté (taquins d'ingénieur va !)
et aussi, 4 vis au fond du local du sac, 

ensuite 2 vis dessus, à coté de la platine du variateur, les 2 cote à cote 

et 2 en bas, à l'arrière.


 

Après tout ça, le bloc contenant le moteur sort tout seul.

Et là, 2ème piège à con : si on sort l'enrouleur du câble électrique, au remontage bien penser à le recaler sous le bitoniau noir.
Pourquoi ? bin parce que sinon, la pédale pour enrouler du câble n'est plus opérante.




Bin voila, le plus dur est fait. Le moteur n'est pas fixé, mais calé entre des blocs de mousse et des bandes de feutre, qui doivent largement œuvrer à son caractères silencieux.

Mais bon, bref, arrivé là, il n'y a plus aucune difficulté


 Et pour remonter tout ça ? et bin on repart en sens inverse.

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