Rechercher dans ce blog

mardi 22 novembre 2022

Boucher mes tuyaux d'irrigation pour l'hiver

L'hiver je ne démonte pas les tuyaux d'irrigations poreux et les gouttes à gouttes.
Par contre, j'enlève et je range les tuyaux d'arrosage qui me servent à les alimenter.
Mais du coup, les raccords automatiques mâles de mes tuyaux d'irrigations sont accessibles pour des insectes ou autres qui peuvent faire leur nids dans mes tubes.

Et qui c'est, au printemps, qui se fait suer à faire sortir toute la merde coincée dans ces tuyaux ??

Cette année, j'ai décidé de remédier à ça ("il était temps, mon cochon !").


J'ai d'abord cherché à mettre un bouchon qui rentre en force sur la partie mâle, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.


Finalement, j'ai opté pour un bouchon intérieur à l'embout.
Avec un emporte-pièce, j'ai découpé des pièces rondes dans une barquette jetable en alu.


Et puis je suis simplement allé monter ces petits ronds dans les embouts.

Là, ça me surprendrait que quelque chose aille nicher dans mes tuyaux d'irrigation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire