Rechercher dans ce blog

mardi 29 décembre 2015

Economiser (ou plutôt "Eviter de gaspiller") le baume à lèvre.


Si, comme moi, vous utilisez pas mal de tube de baume à lèvre dans un hiver: vous êtes vous déjà amusé à mesurer la quantité de produit restant dans le tube, lorsqu'il est devenu inaccessible à vos lèvres ?
Suivant les marques et les modèles, plus d'1 quart de "matière" reste encore dans le tube lorsque vous le jetez (ouais, moi aussi ça m'a énervé! : -)

Depuis longtemps, ma compagne à l'habitude d'utiliser jusqu'au bout ses tubes de baume à lèvres en utilisant un tige, le manche d'une petite cuillère, etc.. pour aller curer cette partie du baume ("m'enfin évidemment! sinon t'as vu ce que tu jettes ?!")

Et moi, évidemment, c'est toujours quand j'ai rien sous la main que je suis arrivé au fond du tube : - )
Donc, depuis longtemps, je m'efforce d'être prévoyant et d'avoir toujours un tube d'avance (dans la boite à gant de la voiture, au fond de mon sac, etc..)

curage d'un tube
Tube vide
Mais depuis peu, je ne jette plus le tube vide et le ramène religieusement à la maison pour le stocker avec ses petits camarades, tout aussi vides.

Lorsque j'en ai un petit stock je m'attelle à curer la matière restante au fond du tube et la stocker dans un petit pot (récupération d'un pot de cosmétique vide).





Visiblement, la matière utilisée ne semble pas trop sensible au vieillissement, j'en ai jamais vu un pourrir ou moisir ?! (C'est beau le Bio!)

Après il suffit de prendre une noisette de baume avec son doigt et de le passer sur ses lèvres.


une vingtaine de "fond de tube"..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire