
Je ne m'adresse évidemment pas aux nantis ( - : qui changent de voiture neuve tous les ans ou tous les 2 ans.
Le circuit de Lave-glace a peu de chance de s'entartrer aussi rapidement.
Le meilleur remède contre le tartre étant ... le vinaigre blanc.
Et par grand-froid, si (comme tout le monde!) vous avez oublié de remplir votre réservoir de lave-glace avec du produit "spécial basse température", il se peut que, là non plus, cela ne fonctionne pas (ça aussi ça m'est arrivé, il faisait -10°)
Depuis des années (après avoir dû démonter et nettoyer entièrement le circuit du lave-glace de ma voiture "de service" de l'époque), lorsque je rempli mon réservoir de lave-glace, je commence toujours par un bon verre (environ 25cl) de vinaigre blanc, puis je complète avec du produit lave-glace normal (ou pas).
Depuis que je fais ça, je n'ai jamais plus eu de problème de circuit de lave-glace bouché par du tartre, ni de problème de fonctionnement par grand-froid.
(Dans la même veine: "Dégivrer son pare-brise facilement")
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