Rechercher dans ce blog

samedi 11 novembre 2017

Etabli/servante de bricolage extérieur


Un plan de travail grand, solide, à la bonne hauteur et qui soit déplaçable; je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est bien sympa pour bricoler.

J'avais besoin (envie ?) d'un vaste plan de travail, qui puisse "coucher" dehors, que je puisse déplacer facilement et aussi avec des espaces de rangement.

En même temps, qui dit "rangement dehors" dit "amoncellement de feuille" et autres sables et terres, amenés par le vent et la pluie.
D'où l'idée d'utiliser des grilles pour les espaces de rangement.

Je suis parti d'une porte métallique de récupération (merci maxou!).

Sur les dimensions de cette porte, j'ai retaillé 2 grandes et solides grilles, dans un cadre, qui traînaient sur mon terrain.
Ensuite, j'ai relié ces 3 éléments en soudant 4 jambes en grosse cornières, aux 4 angles.

La hauteur finale du plateau (90 cm) est calculée pour moi (je fais 1,83m) et en tenant compte de la hauteur des roulettes évidemment.

Le cadre inférieur a été équipé de 4 grosses roulettes, genre pour gros conteneurs de poubelle, avec le même type de fixation que pour mes "îlots d'atelier".

L'ensemble est assez lourd, et donc stable, mais se déplace relativement facilement.


Le tout a été peint avec de la vieille (plus de 35 ans : - ) peinture à voiture, afin de résister quelque peu aux intempéries.

Au final, cela se révèle être très pratique et surtout confortable pour bricoler en extérieur (à l'intérieur aussi).

Bien évidemment, à peine fini, ce super établi m'a déjà été kidnappée par ma fille pour faire de la peinture à la bombe ( - :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire