Rechercher dans ce blog

mercredi 26 septembre 2018

Dessertir une boite de conserve avec une ponceuse ou une meuleuse

Ouvrir une boite de conserve à la ponceuse:
"Mais c'est quoi encore cette idée à la c.n ?? T'as vraiment rien d'autres à f....e ?"

Bin en fait, j'ai eu besoin de fond de boite de conserve pour une petite expérience. Et je les voulais le plus "propre" possible.

J'ai eu aussi besoin de supprimer le petit bord qui reste sur les boites de lait en poudre et qui me font bien suer quand je les utilise pour ranger des choses dedans.

Alors donc, comment faire pour désolidariser proprement le fond d'une boite de conserve (sachant que la plupart sont d'un diamètre inférieur à la boite, pour faciliter l'empilement, mais du coup, ça inhibe la possibilité d'utiliser une dessertisseuse) ?

J'ai essayé 2 ou 3 trucs qui donnaient un résultat final pas sympa du tout.

Et puis, je me suis souvenu avoir vu, sur un blog de survivaliste, quelqu'un ouvrir une boite de conserve en la frottant sur une pierre.

Du coup, avec un touret, une meuleuse, ou un bonne ponceuse, il m'a suffit de meuler la tranche du rebord de la boite et hop, le sertissage disparaît.

Un petit coup dans le fond de la boite avec un manche de marteau, ou simplement en l'attrapant avec une pince et le couvercle/fond se déboîte.

Derrière ça un tout petit coup de brosse rotative pour la finition et les bords sont nickel.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire