Rechercher dans ce blog

mercredi 9 décembre 2020

Vinaigrier tout simple

Mon copain Max m'a donné un (gros) morceau de sa "mère de vinaigre".

Je savais même pas ce que c'était.
(Pour ceux qui savent pas non plus: GETA. "Google Est Ton Ami" : - )

C'est sympa et j'ai effectivement, de temps en temps, des fonds de vin, à la suite de grailloux à la maison avec des copains.

Voui, je bois du vin en bonne compagnie, mais le reste du temps non, et je pense jamais à finir ces fonds de bouteille qui finissent dans l'évier.
Et par respect pour les gars qui se sont fait suer à élever ce pinard, ça me pique un peu les fesses de le jeter (chacun ses valeurs!), alors autant en faire du vinaigre .

Bon, c''est bien gentil, mais il faut trouver un récipient qui va bien.
Sur le web je trouve divers modèles de vinaigrier que 1) je trouve moche, 2) peu pratique et parfois 3) cher.

Et pis moi je voudrais pouvoir voir à travers (ouais, je sais, je quiche !)

En allant jeter mon verre "usagé", je tombe sur une "fontaine à sangria" non cassée, de 3,5L, posée à coté du conteneur, et là c'est l'illumination !

Après un bon coup de javel, je vérifie qu'elle ne fuit pas en la remplissant d'eau, c'est bon.

J'ai regardé sur le web et je vois qu'on trouve ce genre d'ustensile, de grande taille, pour une dizaine d'euros.

Bon, alors vous me direz "ouais, mais le vinaigre, il lui faut pas de lumière".

Et bin alors, hop, un sac en papier (maintenant, avec les Drive, on en a tous des caisses à la maison, alors autant que ça serve !) à l'envers posé dessus et le tour est joué.

Et maintenant, je peux, à loisir, admirer ma "mère de vinaigre" clapotant gracieusement dans son jus de raisin fermenté (Thym: chuis un vrai pouet, moah, quand je m'y met !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire