Rechercher dans ce blog

mercredi 6 octobre 2021

Dégraissant/désinfectant de base

Je vois encore des collègues (bricoleur ou pas) s’embêter avec différents produits de nettoyage ("suivant la surface à nettoyer"),
ou se demander si éponge+liquide vaisselle+Eau ça craint pas s'il y a des composants électriques, etc...
ou me demander "pour nettoyer ça, tu prendrais quoi toi ?".

Bin, un super nettoyant, dégraissant, polyvalent et efficace c'est le produit lave-vitre (c'est ma femme qui m'a ouvert le yeux à ce sujet : - ).
Bon, moi je rajoute, en plus, une (bonne grosse) goutte de javel dedans pour le coté désinfectant.

Les lingettes aussi, c'est bien gentil et pas cher, mais ça sèche, ça fait pas mal de déchet pour rien, etc..

Ainsi lorsque je récupère "des trucs" (souvent dans des poubelles) je passe toujours un petit coup de produit lave-vitre et un coup de chiffon
(bon dés fois, si c'est vraiment super crade, j'y vais évidemment au karcher !) parce que j'ai pas vraiment envie d'attraper ce que je n'ai pas.

De temps en temps, les chiffons passent dans la machine à laver "de combat" (celle du garage), et hop, moins de déchets ( - :

Voila, donc, pas besoin de 3 000 produits pour nettoyer, dégraisser et désinfecter quand on bricole, et en plus ça vaut pas cher et ça se trouve partout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire