Rechercher dans ce blog

mardi 5 avril 2022

Tester robinet flotteur des WC

Ce week-end, je passe comme dab m'occuper de ma maman : "Y a le réservoir des WC qui se remplit pas bien".

Alors effectivement, le robinet avec son système de flotteur ne coule pas très franchement.
Après avoir démonté, nettoyé, galéré, le résultat n'est pas trop satisfaisant.

Ok, j'en ai quelques un de récup à la maison, je vais voir ceux qui fonctionnent.

Bon alors je vais pas m'amuser à démonter un WC chez moi pour les tester,
ou à retourner chez ma mère pour les tester là-bas.


Je prend un raccord en laiton, un adaptateur mâle de tuyau d'arrosage, 2 raccords clipsable et surtout un embout avec vanne.


Je me bricole un adaptateur pour brancher rapidement et facilement mes robinet à flotteur sur le tuyau d'arrosage et ainsi tester facilement leur fonctionnement.

 

Du coup, j'ai trié tout ce que j'avais en en stock :
- Ceux qui sont trop entartrés vont dans le bac de vinaigre blanc jusqu'à demain.
- Ceux qui sont cassés, à la poubelle, ou démontés pour pièce.
- Et ceux qui fonctionnent, hop chez maman.

"Mais pourquoi t'es pas allé en acheter directement un neuf, espèce de gros radin ?!"
- parce que d'expérience, y a tout le temps un truc qui va pas quand tu fais ça.
C'est aussi pour ça que j'en stocke, pour avoir plusieurs modèles sous la main.


Et d'ailleurs, chez ma mère, y en a qu'1 qui se monte (les autres sont soit trop long, soit le flotteur touche le mécanisme de chasse) et encore, j'ai dû couper un bout de plastique sur le tube de fuite.

Mais ça fonctionne : si le flotteur est pendu, ça se remplit, et quand il flotte, ça coupe l'eau.
Mission accomplie : WC à nouveau opérationnel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire