Rechercher dans ce blog

lundi 4 avril 2022

Clés à griffe toutes simples

Ce week-end (c'est la saison !) c'est Rotofil sur tout le terrain.

Et qui dit Rotofil, dit "casser le fil" et donc "changer le fil" régulièrement.


Alors évidemment, ma "tête universelle" était livrée sans clé spéciale et chaque fois, je me prend le choux (et parfois les doigts) avec 2 pince multiprises, qui adorent glisser, sauter, etc  (sont joueuses les 2 coquines ! )
Bref, vous l'aurez deviné sans plus de suspense : ça m'a gonflé une fois de trop !

Ouais, je sais, y a du taf pour couper toute l'herbe sur mon "petit" terrain, mais si je veux pas finir la journée avec les nerfs comme des macaronis, je vais prendre 20 minutes pour régler ça un grand coup.


Ma jolie tête universelle en alu à un trou sur chacun de ses 2 parties, pour utiliser une clé à griffe.
Toujours évidemment, des clés à griffes je sais que j'en ai (de récupération ? Non ?! c'est vrai ?) dans mon bordel, mais où ??
Alors reprenons le problème à zéro : je vais me faire une petite paire d'outil.

Un morceau de caddie ("Encore ? Mais t'en a dépecé combien ?!"), je crois que c'était l'espèce de pédale qui sert à porter les packs d'eau au l'arrière.

Je repaire la position du trou sur mes zigzag.


Puis je découpe juste derrière les repères et j'en retire une paire de zigzag

Je perce sur mes repères, je passe un coup de fer plus petit (du 6 il me semble).
Un point de soudure sur le dessus pour tenir le petit bout de tige et c'est fait.

Tout le Week-end, j'ai pu changer mes fils sans me prendre, une seule fois, une pince dans la courge ou me coincer un doigt:

et si c'était ça le bonheur ?!

 (après coup, 2 "équerres" auraient suffit, mais j'étais chaud comme une veille pantoufle, j'étais parti dans mon idée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire