Rechercher dans ce blog

jeudi 5 octobre 2023

évier d'extérieur

Nombre de choses récupérées que je ramène à la maison sont loin d'être propres.
Et en bon maniaco-dépressif, hors de question de rentrer ça dans la maison pour les laver (beurk).

Alors généralement, je lave ça dehors, au jet d'eau, devant le garage, accroupis comme un con, ou sur un bout d'établi extérieur, comme un gougnafier, j'en fous partout. Et il y a toujours quelqu'un (à commencer par moi) pour marcher dans l'eau et en foutre plein la maison.

A chaque fois, je réfléchis à installer un évier extérieur, mais où ? sur quel mur le fixer ? là y a pas d'évacuation, là y a pas d'arrivée d'eau.

Et puis là, d'un coup, alors que je cherche autre chose dans mon stock derrière mon hangar, le "mou pour le chat" qui me sert de cerveau établit un lien entre le châssis métallique d'une table et un évier inox double-bac que je viens de voir successivement ("Bon sang, mais c'est bien sûr!").

Sur le châssis, l'évier se dispose impeccablement.


Pour l'évacuation, je branche sur les tubes de sortie, 2 bouts de tuyaux de piscine; Pas besoin de siphon, y a souvent des gros morceaux à évacuer.

J'installe un robinet ("de récup" : bravo) et je relie les 2 flexibles d'arrivée d'eau avec un "té" à visser (ouais, j'ai pas prévu de faire suivre un chauffe-eau .... pour le moment, mais faudrait pas trop me chatouiller : - )
Sur le 3ème embout du "té", je visse un raccord d'arrosage rapide et le tour est joué.

Maintenant je peux disposer cet évier où bon me semble, de préférence à proximité d'un des nombreux de tuyau de drain présents chez moi (je vous ai pas raconté le système de drainage qu'on a mis en place avec ma compagne ? ah bin non chuis bête !).
Pour l'arrivée d'eau, je tire un tuyau d'arrosage que je clipse sur le raccord rapide sus-mentionné.

Et voila, pour faire du nettoyage "de combat" (comme on dit chez nous), on sent nettement le progrès, surtout au niveau du dos !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire