Rechercher dans ce blog

jeudi 30 septembre 2010

Faire du ménage sur son disque dur ?

Une question que j’entends souvent à mon travail mais aussi en dehors c'est "mon disque dur est plein, comment faire du ménage dessus ?"

Sans avoir LA réponse puisque tout dépend ce que vous avez mis sur votre disque dur, il y a néanmoins un certain nombre de choses que vous pouvez supprimer directement et qui peuvent parfois vous faire gagner pas mal de place d'un coup:
. vider la corbeille,
. les répertoires temporaires de windows, du web,
. supprimer les modules de désinstallation des mises à jour Windows (hyper rare de désinstaller les correctifs de MS)
. les fichiers temporaires et autres backup automatique d'application,
. les doublons de fichiers.

Confrontés moi-même régulièrement à ce problème, j'ai simplement écrit un outil pour me faciliter ce nettoyage.
S'il peut vous aider, vous le trouverez ici 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire