Rechercher dans ce blog

mercredi 13 janvier 2016

Détartrer et/ou dégivrer son (circuit de) lave-glace

Il m'est (souvent) arrivé que le circuit du lave-glace soit suffisamment entartré pour l’empêcher de fonctionner

Je ne m'adresse évidemment pas aux nantis ( - : qui changent de voiture neuve tous les ans ou tous les 2 ans.
Le circuit de Lave-glace a peu de chance de s'entartrer aussi rapidement.

Le meilleur remède contre le tartre étant ... le vinaigre blanc.

Et par grand-froid, si (comme tout le monde!) vous avez oublié de remplir votre réservoir de lave-glace avec du produit "spécial basse température", il se peut que, là non plus, cela ne fonctionne pas (ça aussi ça m'est arrivé, il faisait -10°)

Depuis des années (après avoir dû démonter et nettoyer entièrement le circuit du lave-glace de ma voiture "de service" de l'époque), lorsque je rempli mon réservoir de lave-glace, je commence toujours par un bon verre (environ 25cl) de vinaigre blanc, puis je complète avec du produit lave-glace normal (ou pas).

Depuis que je fais ça, je n'ai jamais plus eu de problème de circuit de lave-glace bouché par du tartre, ni de problème de fonctionnement par grand-froid.

(Dans la même veine: "Dégivrer son pare-brise facilement")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire