Rechercher dans ce blog

vendredi 8 juillet 2016

Rangement en boite de conserve, boite de lait

Comme tout bon bricoleur du dimanche, je récupère et donc je suis envahi de pot et de boite de vis, boulons, écrous, rondelles, ressorts.
J'ai, comme beaucoup, essayé les boites de rangement multi-compartiment, les systèmes de tiroir plastiques (qui cassent), de me bricoler des meubles à tiroir, les pots de confiture fixés par le couvercle sous une étagère, etc...

Les rangements en plastique, j'ai fini par tous les casser, ainsi que les bocaux en verre.
Les meubles à tiroir réclament du temps à construire et du matos (ou beaucoup de sous pour les acheter tout fait : - ), pour se rendre compte qu'ils ne sont pas vraiment adaptables, trop petits, etc..

Un jour (de colère ?) que j'avais décidé de faire le tri de mon établi (je trouvais plus une boite de vis je crois, justement), j'ai aligné des boites de lait (en poudre) vide (des collègues de travail, parents de fraiche date, me les gardaient) en métal et j'ai commencé à les remplir en triant tout le vrac de mon atelier.

Et puis là je me suis pensé "ça serait vraiment bien si je pouvais les laisser aligné comme ça tout le temps".

Et hop, un petit bout de mur du garage pas encore colonisé: j'ai tracé 2 traits, percé, planté quelques chevilles et posé quelques vis dont j'ai laissé dépasser la tête de 1cm ou 2.

J'ai commencé par supprimer la petite collerette intérieure des boites de lait en utilisant un ouvre-boite des-sertisseur (quelques euros chez AliExpress).

J'ai fait un trou assez grand pour laisser passer la tête de vis.

Ensuite, à la grignoteuse, j'ai réalisé une petite encoche sur le haut du trou.


Il ne me restait plus qu'à écrire, avec un feutre à peinture (ou feutre acrylique) le nom du contenu.

Puis j'ai pu ranger toutes mes boites, qui maintenant sont bien accessibles.

Et voila un rangement vite fait, simple et efficace (les boites de lait en tôle, j'arrive jamais à les casser, même quand je les tombe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire