Rechercher dans ce blog

samedi 18 mars 2023

Nettoyer pied arbustes buissonnants

Cette année, nous avons décidé de forcer nos arbustes dans une forme de style "coupe en trogne", en ne conservant qu'une tige principale droite.


Cela fait des années que nous voyons, dans un lotissement où habitent des amis, des lauriers rose dressés de cette façon à la manière d'un arbre, alors pour pas mourir con, on a voulu essayer.


Bon, ça c'est une histoire de gout.
Faire une coupe "chimio" sur des arbustes ne mérite pas vraiment de se fendre d'un article.

Par contre, ensuite, avec la scie égoïne et le sécateur, pour tenter de bien nettoyer les pieds de ces arbustes de tous les trognons restants, ça a été Rock'n roll.


Et puis je me suis rappelé que j'ai une scie oscillante (c'est vrai que je l'utilise principalement pour mes petites sculptures).

Du coup, j'ai un peu gratté la terre, avec une picole, autour des pieds, histoire d'être plus à l'aise pour bien couper court.


Et puis avec ma scie vibrante et la lame "qui va vient", j'ai tranquillement tranché un à un tous les petits trognons.

A l’arrivée, j'ai rempli une comporte avec tous ces petits morceaux, qui ont évidemment finis dans le poêle à bois, et mes pieds d'arbuste sont plus propres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire