Rechercher dans ce blog

dimanche 7 janvier 2024

CPL Devolo 500 non reconnus

Des années que je pratique le CPL à la maison, et que j'en suis ravi.


Une partie de la maison étant réfractaire au Wifi, à cause du ferraillage du gros œuvre, c'était la meilleure alternative.

Mais suite à une remise à niveau du tableau électrique (qui en avait bien besoin) et simultanément, passage à la fibre, nous avons essuyé un certain nombre de problème.

Du coup, mon mélange hétéroclite de CPL de marque et de modèle différents a dû être simplifié.

Aujourd'hui, je n'utilise plus que de Devolo (parce que c'est un leader du domaine) en 500Mps. Et 500Mps c'est bien suffisant dans la maison, et comme tout le monde "veut toujours avoir la plus grosse", on en trouve plein d'occase sur le web ( - :

Sauf que cet été, je fais affaire sur le Bon Coin d'une paire de CPL, fonctionnels d’après le vendeur, mais impossible de les faire reconnaitre sur mon réseau.


J'ai déjà acheté des CPL Devolo d'occase et je n'avais jamais eu de problème.
Malgré toutes mes manips, réinitialisation, attente de synchro et autres, les 2 boitiers ne sont jamais reconnus par "Cockpit", le moniteur de CPL de Devolo.
Le vendeur propose de me rembourser et en parallèle je fais affaire sur un autre lot de 5 CPL.

Lorsque le paquet arrive, il y a un boitier neuf qui n'a jamais été branché. Il est reconnu immédiatement.
Les 4 autres ne sont pas reconnus.

Ah là, c'est sûr qu'il y a un "truc" qui déconne, mais que ces CPL devraient fonctionner.

Et à force de tâtonner, je finis par trouver un moyen : dans l'application CockPit, un bouton "Ajouter" que je n'ai jamais utilisé.

Il affiche un panneau d'explication des manipulations que je connais par cœur depuis des années.
Mais en bas de ce panneau, il y a un lien qui ouvre une fenêtre qui, elle, me propose de saisir le "Security ID" d'un nouveau CPL !!!!


Heureusement, je n'avais pas encore renvoyé tous ces CPL d'occase.
J'ai saisi les 7 n° et immédiatement, les CPL branchés ont été reconnus (et oui, j'ai annulé le remboursement du 1er vendeur. Vous me prenez pour qui ? : - )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire