Rechercher dans ce blog

dimanche 7 janvier 2024

FreeBox Pop - Supprimer un périphérique

Alors pourquoi j'ai voulu faire ça ?
Et bien après avoir quelques peu merdé pour configurer une NetCam, celle-ci s'est mis à apparaitre "en double" dans les machines enregistrées sur mon DHCP.
Et comme c'était la seule (j'ai plusieurs fois le même modèle) à me poser des problèmes de connexion à distance par la redirection de poste, j'en ai conclu que cela en était la cause.
(J'ai perdu tous le monde là non ?)

Bref, je voulais que le DHCP de ma FreeBox, ne la connaisse plus, pour la re-découvrir lors de sa prochaine connexion.
(C'est pourtant clair non ?)

Et bien après avoir salement galéré et pas mal questionné des Réseauteurs bien plus chevronnés que moi qui ne trouvaient pas non plus, j'ai fini par, quand même, trouver.
(c'est comme ça les morbacs, ça s'accrochent : - )

Le piège, c'est que l'option pour faire ça ne se trouve pas, avec les autres paramètres réseaux, dans "Paramètres de la FreeBox" où je me rend systématiquement sans regarder les autres options.

Et oui, pour les bigleux comme moi, il y a une option "Périphériques Réseau" dans le menu principal.


 

Et c'est là que sont listés, tous les périphériques que la Freebox a reconnu.

En grisé, les périphériques qui ne sont pas connectés, à l'instant.
Et pour virer les périphériques qu'on ne veut plus voir, il suffit de faire clic-droit + "oublier" et hop, a pu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire