Rechercher dans ce blog

jeudi 5 septembre 2024

Chariot de jardin

A force de voir passer toutes ces palettes (je stocke les "revendables" pour les étrennes de ma fille), m'est venu une idée toute con : en faire un chariot de jardin.
Vous voyez ces chariots de collectivités, ou d'hosto, avec 2 grands plateaux et des roulettes (DiResta appelle un truc équivalent "space saver" dans une de ses vidéos).

Mais vous connaissez mon coté fainéant, il fallait que je trouve le moyen le moins fatiguant.

Il y a des gens qui font des meubles en palette et fabriquent les montants avec des planches de palettes.
Pfiou, la flemme de démonter une palette pour lui piquer ses planches et en plus je voulais un truc qui soit costaud.


Je demande à mon copain Thierry "ouais, j'ai 2 belles cornières galva. Pas très épaisse, mais ça devrait faire le job".

Je coupe une cornière de 3m de long en 4 morceaux de 75cm.
A chaque bout, je mesure 8cm (c'est la hauteur des cubes de palette que j'ai trouvé), je fais 2 trous sur un coté et 2 trous de l'autre, mais décalés (histoire que les tire-fond ne se touchent pas).

Ensuite, c'est simple: je présente un bout de cornière, pré-trou à la mèche à bois, puis un coup de boulonneuse pour rentrer 2 tire-fond.


Une fois fini le tour du bouzin, les 4 montants sont fixés.
Je retourne ce magnifique assemblage, la tête en bas.

Et là, je fixe, de la même façon, 4 belles roues.

Et hop, un chariot, ou un établi, ("ou une table de nuit" si vous voulez) de jardin (ou d'ailleurs, "ça va avec tout" : - )

"ouais mais les palettes, dehors, elles vont finir par pourrir !"
- peut-être (quoique ?) mais j'en prendrais 2 nouvelles (c'est pas ça qui manque, les écolos ne les ayant pas encore déclaré comme "polluant"), je vampiriserais les montants et les roues et je me ferais un nouveau chariot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire