Rechercher dans ce blog

mardi 15 janvier 2019

Support de roue de secours pour ma remorque

Sur ma ERDE 213, achetée d'occasion, je n'ai pas de platine de fixation de roue de secours (la roue m'a été donnée par un copain, après qu'il ait explosé sa propre remorque).

Habituellement, la roue de secours traînait dans la remorque.

Suivant ce que je chargeais dans la remorque, je devais mettre la roue de secours dans la malle de la voiture.

Après, j'oubliais de la ressortir pour la remettre dans la remorque et parfois, je l'ai gardé dans la malle toute la semaine.


Une fois, je l'avais posé temporairement sur un des pare-vélo et je suis parti sur la route comme ça.
Je sais même pas comment je l'ai pas perdu en route.

Bon, bref, encore un truc qui gonfle, alors j'ai commencé à regarder les supports de roue de secours pour ce modèle de remorque.

Que ce soit le modèle de support de la marque ou les modèles adaptables, je n'étais pas convaincu de la justification du prix.
Surement que le temps qu'il m'aurait fallu pour le faire, m'aurais coûté aussi cher, mais je n'étais pas convaincu par la solidité du truc.

Et puis, comme ça, en voyant un support de roue sur un camion, dans un embouteillage, une idée toute bête: un gros boulon, suffisamment long pour passer à travers une ridelle et visser la roue.

J'ai donc pris un boulon de 18, suffisamment long, dans lequel j'ai percé un trou de 8mm.

J'ai repéré, sur la ridelle, au dessus d'un pare-vélo, l'emplacement adéquat.

J'ai percé avec un scie cloche HSS de 18 (quelques euros chez AliExpress).

Le boulon est fixé solidement à la ridelle avec une grosse rondelle et un écrou.

Un trou pour passer un petit cadenas et hop, la roue de secours de ma remorque n'est plus un boulet.

3 commentaires: