Rechercher dans ce blog

jeudi 23 mai 2019

Éclairage du portail

L'hiver dernier, j'ai dû, pour des raisons pratiques, mettre en place rapidement un éclairage de notre portail.


J'avais déjà des petites lampes solaires (from Ali Express) mais je voulais les mettre en place le plus haut possible.

Déjà pour qu'elles éclairent mieux et le plus possible.Ensuite pour éviter que quelqu'un d'autres que moi puisse les atteindre (un méchant pour faire simple).

La solution la plus simple et la plus rapide que j'ai trouvé a été d'utiliser 2 vieux mats de planche (récupérés dans une benne, comme dab), sur lesquels j'ai fixé 1 spot sur chacun avec un simple vis auto-forant.


Ensuite, j'ai fixé 1 mat de chaque coté de mon portail avec des colliers.

J'ai hésité à les fixer avec des vis traversants, soit dans les poteaux métal, soit dans les piliers bétons.

Mais en fait, de par leur position, les colliers ne sont accessibles de l'extérieur lorsque le portail est fermé.
Ensuite, plusieurs épisodes de grands vents sont passés depuis et la fixation des mats n'a pas bougé d'un yota.

Du coup, je suis resté sur cette méthode temporaire ... qui dure.

Et donc voila, dans la journée elles se chargent, même par temps gris, elles se chargent suffisamment.
Et la nuit venue, elle éclaire en mode veilleuse (il en existe qui reste éteinte) et dés qu'il y a un passage détecté par la cellule, elles éclairent plein pot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire