Rechercher dans ce blog

lundi 10 juin 2019

Déporter l'affichage de mon APN sur mon SmartPhone


Sur plusieurs vidéo YouTube, j'ai remarqué un smartphone qui affiche la même chose que la caméra (ou l'appareil photo le plus souvent).
J'en ai conclu qu'il existe un moyen de déporter l'affichage de l'appareil de prise de vue sur un smartphone.

"Mais ça sert à quoi ?" (question qu'on m'a posé quand j'ai cherché l'info auprès des "professionnels" qui m'entourent).

Et bien, par exemple, sur une vidéo de "Maker" (j'en regarde beaucoup), des gens qui bricolent, l'APN est généralement positionné au dessus de l'établi pour filmer l'action par le dessus.

Si l'opérateur veut vérifier le cadrage de l'image (ou un autre réglage), c'est pas simple: il faut se lever pour regarder par derrière l'appareil.
Et, évidemment, en se déplaçant, non seulement ce n'est pas pratique, mais aussi on change forcément les éléments à cadrer.

Enfin bref, c'est mieux de voir ce que filme l'APN sans bouger de sa place.
Si l'affichage de l'image filmée se fait sur le smartphone, ça permet de visualiser en réel.

De plus, j'ai découvert, après, que les softs qui permettent cet affichage déporté, permettent aussi un certain nombre d'action sur l'APN, comme le zoom, l'éteindre, etc...
Il y a (évidemment) déjà pas mal d'info sur le web, mais comme dab, voici ce qui marche dans mon cas.

Alors moi j'ai un Canon PowerShot SX700 (petit, mais super balèze comme matos, d'ailleurs), et mon SmartPhone actuel est un Xiaomi Redmi Note 5 (très très bien aussi : - ).

Sur le Play Store, il y a plusieurs softs de Canon (ou d'autres) pour "piloter" son APN par WiFi (ouais, donc il faut que l'APN soit Wifi). Dans mon cas, celui qui fonctionne bien est "Canon Camera Connect".

Pour l'utiliser, voici comment je m'y prends.
. sur le smartphone, je lance "Canon Camera Connect" qui se met en attente d'une connexion Wifi adéquate

. j'allume l'APN par le bouton "Smartphone" (dans mon cas, c'est comme ça)

La première fois, il propose de créer une connexion, le laisser faire et prendre les choix par défaut.

. sur le smartphone, même si j'attend quelques minutes, la connexion Wifi de l'APN n’apparaît pas dans CCC, alors je vais dans les paramètres Wifi du SmartPhone, là, la connexion Wifi de l'APN doit apparaître.

Je me connecte dessus et je retourne dans CCC.

ça y est, non seulement je peux visualiser sur mon smartphone ce que capte mon APN, mais je peux aussi agir sur l'APN: zoomer, prendre une photo, etc...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire