Rechercher dans ce blog

lundi 26 août 2019

ESXI - Erreur "Impossible d'établir une connexion de transport"

Après avoir déplacé une (vieille) VM d'un ESXI 6.0 à un ESXI 6.5, lorsque je tente de la démarrer, j'ai un message d'erreur: "Impossible d'établir une connexion de transport".

Pourtant cette VM fonctionne très bien sur le serveur d'origine et si je duplique la VM sur ce même serveur, la copie fonctionne bien.

Après avoir cherché des infos sur le web à partir du message d'erreur, et essayé plusieurs manipulations sans succès, j'ai tenté de recréer une VM de zéro pour la brancher sur le VMDK copié.

Et là, je me rend compte que la VM d'origine est en Windows 2000, alors que l'ESXI 6.5 ne me propose, au minima, que le Windows 2003.
Et bien soit, je dis à ESXI (dans les paramètre de la VM) que c'est un Windows 2003 et je la relie au VMDK de la vieille VM (en Windows 2000): et bien ça fonctionne du premier coup.

Encore une fois, c'est bien dommage qu'il manque un contrôle qui m'aurait donné un message clair m'évitant de galérer un moment ( - :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire