Rechercher dans ce blog

vendredi 6 décembre 2019

Audi(o) Le(cteur) simplifié pour malvoyant

Ouais, je sais: léger le jeu de mot.
Mais voila, je cherchais pour ma mère un lecteur audio adapté à des vieux, donc pas de souris, ni d’icône ou de gestures "moderne".

Ces interfaces là ne sont absolument pas pensées pour les vieux.

Je cherchais (et ne trouvant pas, je l'ai faite) une interface genre les vieux lecteurs de K7 audio, sans fioriture.

Et donc voila le résultat.
Ma mère l'utilise depuis quelques semaines, un certain nombre de bug de base ont déjà été corrigé.
Comme ça fonctionne bien pour elle, je le met à disposition gratuitement comme d'habitude.

Je lui ai installé ça sur un vieux PC Portable avec 2 enceintes acoustiques supplémentaires pour améliorer la qualité d'écoute.
Sur ce PC, j'ai, évidemment, installé mon kiosque logiciel simplifié pour lui éviter de se retrouver en galère après une perte de focus due à un message d'alerte du système ou autre.

Donc, dans le principe, je lui ai copié une série de livres audio, un livre par répertoire, le tout dans le répertoire "Livres Audio" dans "Mes documents".
J'ai paramétré "AudiLe" pour qu'il pointe sur "Mes Documents\Livres Audio", coché "Auto" pour une lecture auto et appuyé sur F2.

Lorsqu'elle allume le PC, elle arrive sur le kiosque, là, elle lance AudiLe par F3 (j'ai paramétré le kiosque pour qu'il lance AudiLe sur la touche F3).
La lecture reprend où elle s'était arrêté précédemment.

Il y a des touches pour arrêter, revenir en arrière, avancer, etc... mais elle ne s'en sert quasiment jamais.

Lorsqu'elle a "assez lue", elle arrête le lecteur par "F4", puis le PC, via le kiosque, par "F4" aussi.
Puis elle éteint l'interrupteur de la nourrice qui alimente le PC et les enceintes acoustiques.

1 commentaire:


  1. Il y a des touches pour arrêter, revenir en arrière, avancer, etc...

    RépondreSupprimer