Rechercher dans ce blog

mardi 18 août 2020

Bloquer une vitre de voiture

Cet été, pendant qu'on se baladait en Berlingo, ma compagne ouvre la vitre Passager en grand et lorsqu'elle tente de la remonter: plus de vitre !

Déjà, qu'avant de partir, j'avais dû réparer en catastrophe le lève-glace Conducteur (une petite molette s'était cassé, j'avais pu la remplacer).

Donc là, j'ai démonté la garniture de la porte pour tenter d'y voir plus clair.
Les câbles du mécanisme sont tout détendus: pas de moyen de réparer simplement.


Mais bon, là, en vacances, loin de mon établi comment faire pour bloquer efficacement la vitre en position fermée ??

En plus, je préfére une "solution" pas trop voyante, genre tournevis, bout de carton ou gros scotch qui mettrait en évidence le soucis sur la fenêtre et pour tenter des "indélicats".

D'abord j'ai remis la fenêtre en haut, à la main en la poussant par l'intérieur évidemment.

Ensuite, j'ai utilisé une de ces fameuses petites tiges en inox que je récupère des balais d'essuie-glace usagés (j'en ai toujours quelques unes à portée).
Un bout de fil de fer aurait aussi bien fait l'affaire.

J'ai plié le bout en épingle à cheveux, que je suis allé glisser entre le joint et la vitre de manière à accrocher la vitre par le dessous.

Ensuite, je l'ai tordu pour lui faire épouser au mieux la forme de la porte.
Par dessus, j'ai remis en place la garniture.

J'ai tenté de faire descendre la vitre en la prenant à 2 mains, elle n'a pas bougé d'un iota ( - :

Bon, maintenant qu'on est rentré de vacance, il va (encore) falloir que je m’attelle à réparer ça ) - :

1 commentaire: