Rechercher dans ce blog

mardi 14 juillet 2020

Réparation plastique simple

C'est une méthode utilisée depuis fort longtemps par les carrossiers pour réparer des pièces plastiques automobile.

Une agrafe, chauffée au rouge, est littéralement plantée dans le plastique, à cheval d'une cassure.

Après refroidissement, la partie cassée a retrouvé une bonne solidité.


Bon, il faudra un peu de finition pour éviter de ressembler au monstre de Frankenstein, mais le plus gros du boulot est fait.


Là, j'ai par exemple réparé le carter d'un rotofil (acheté cassé aux puces par mon copain lolo pour quelques euros).
J'ai démonté le carter pour avoir accès à l'intérieur.

Je cale bien les 2 parties de coque pour que les cassures soient refermées.

Je prend des agrafes de bureau classique que je chauffe avec un simple chalumeau de plombier.

Lorsqu'elle est rouge, je la plante immédiatement dans le plastique.
(les agrafes de carrossier sont plantés dans le plastique dans l'autre sens, mais le résultat est assez proche)
Un coup de pince coupante pour supprimer les bouts qui dépassent.

Ensuite, avec un vieux fer à souder, quelques coups pour lisser un peu la balafre, tant bien que mal.

Une fois remonté, le rotofil est à nouveau pleinement opérationnel.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire