Rechercher dans ce blog

samedi 8 janvier 2022

WMWare - Répertoires invisibles

Piège à con ...dans lequel je suis tombé 2 fois; c'est vous dire le niveau du type !  ( - :
Mais du coup, j'ai dit "là, je l'écris, ça me permettra peut-être de ne pas retomber dedans une 3ème fois."

Il s'agit d'une disparition de répertoire de VM sur un datastore.

Ils sont là, je le sais, mais le client VSphère ne me les montre pas.

Alors voila l'histoire: sur un serveur DELL (un R230, mais ça change pas grand-chose), j'ai un disque mécanique d'origine et 1 disque SSD.


Pour des raisons de place et de performance, il me faut remplacer le disque mécanique, contenant l'OS (mais aussi une paire de VM que je ne dois pas perdre) par un disque SSD.


Donc la procédure: je monte le nouveau disque SSD tout seul (pour éviter de faire une connerie)
 et j'installe mon ESXI 6.5.
Ensuite, je monte le disque méca d'origine en 2ème position pour copier directement de disque à disque les VM que je veux récupérer.

<Et c'est là que le piège à con arrive>
Dans VSphère Client, je vois bien 2 disques, un SSD et un "Non-SSD".

Tout 2 s'appelle "Datastore1" (normal c'est le nom que donne ESXI par défaut)
Seulement voila, lorsque je demande à parcourir le disque non-SSD, et bin il me trouve rien; pas un VM, pas un répertoire, que dalle.

Le piège à con, c'est le même nom pour les 2 disques, que l'explorateur de répertoire de VSphère ne semble pas gérer correctement.
Je change le nom de mon SSD pour "SSD1" (par exemple).

E là, quand j'accède au "Non-SSD", miracle: je vois les répertoires de mes machines virtuelles !!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire