Rechercher dans ce blog

mardi 1 mars 2022

Erreur du Planificateur de Taches

Erreur "La tâche sélectionnée ?? n'existe plus." dans le planificateur de taches de Windows.

Un beau matin, j'ai eu cette erreur sur la planificateur de tache, à propos d'une tache installée par le robot de surveillance WinDev.


A partir de là, la tache du robot ne fonctionne évidemment plus et la réinstallation indique systématiquement une erreur de création de la tache planifiée.

Je vous épargne les différentes recherches sur le web avec des solutions joliment rédigées mais qui ne fonctionnent pas ou qui m'ont mené...à rien.
Et à force de traficoter, voici comment je m'en suis sorti.

Visiblement, les taches planifiées correspondent à un fichier de description dans le répertoire "%windows%\system32\Tasks" ainsi qu'une entrée dans la registre à la dedans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree".

J'ai eu 2 cas, sur 2 postes: sur l'un, le fichier n'existe pas dans le répertoire, sur un autre, il était visiblement endommagé.
Dans les 2 cas, du moment que je supprime l'entrée de registre correspondante et le fichier s'il existe, la tache et l'erreur disparaissent et je peux à nouveau recréer la tache planifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire