Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mars 2022

Table de scie sauteuse du pauvre

J'ai besoin d'un rond de PVC de 9,3 de diamètre.
Je le trace au compas sur une chute de PVC, d'un bout de paroi de conteneur de poubelle (ah bin oui, "le plastique c'est fantastique !").


Et maintenant comment je découpe ça ?
C'est tellement petit, comment je le fixe pour le découper à la scie sauteuse ?

Et bien, comme souvent, j'ai décidé de prendre le problème à l'envers.


Je prend ma vieille scie sauteuse, 2 plaques de caoutchouc et mon étau.

1 bout de caoutchouc, de chaque coté de la poignée de la scie sauteuse, dans les mors de l'étau (Évidemment j'ai bloqué la gâchette avant).

La prise de la scie est branchée sur une nourrice avec interrupteur. 


Et hop, je fais ma petite découpe, en appuyant sur la semelle de la scie sauteuse.

Vite fait, bien fait et sans me blesser surtout.





 

1 commentaire:

  1. je fait la même chose sur un workmat (établi pliant)
    Je trouve ça très pratique
    et ça fait une scie à chantourner du pauvre si on met une lame à chantourner sur la scie sauteuse, bien pratique

    on peut aussi faire la même chose avec une scie circulaire, pour se faire une scie sur table. Il faut faire TRÈS attention au doigts dans ce cas là

    RépondreSupprimer