Rechercher dans ce blog

mardi 22 novembre 2022

Commander injecteurs reconditionnés sur eBay

Ma vieille 307 HDI est encore malade de ses injecteurs Siemens.
3 sont cuits et en neuf , le prix pique salement le cul ("1100€HT" les 3).

En cherchant bêtement la référence de mes injecteurs sur Google, je trouve une annonce sur eBay, d'une société allemande, les 4 reconditionnés à 231€.

Rien que le contrôle de mes 4 vieux injecteurs, par une boite locale, m'a couté plus cher que ça !! Mon pote mécano me dit "vas-y fonce, c'est valable!"

Au moment de valider l'achat par PayPal, je prend 27€ de réduction (elle est pas belle la vie ??)


C'est la première fois que je commande des pièces "reconditionnées" mais finalement ça à l'air simple, un petit coup de PayPal et la commande est passée.

Par contre, juste derrière je reçois un e-mail me demandant de faire, en plus, un virement de 50€ de caution par injecteur.
Là, j'écris au vendeur pour avoir des explications, vu que sur l'article sur eBay, on ne parle pas de ça.
Une charmante demoiselle, sans aucun accent (l'appel vient de Munich) me rappelle carrément, dans l'heure pour m'expliquer comme on va procéder.

En fait, à ce prix là, je vais bien recevoir 4 injecteurs reconditionnés et garantis, mais je dois aussi renvoyer mes vieux injecteurs. Et les 50€ par injecteurs, c'est pour être sûr que je le fais.

N'ayant jamais fait de virement vers l'étranger, je demande comment faire.
Elle me répond que puisque j'ai un compte PayPal, je peux l'utiliser pour m'acquitter aussi de la caution avec les infos indiquées dans le mail que j'ai reçu (l'adresse e-mail de leur compte PayPal)

Je fais donc un payement par PayPal en indiquant en commentaire "Caution pour ma Commande n°xxxxx" et rapidement je reçois un e-mail de confirmation de la boutique Allemande, pour la réception de la caution et l'envoi de ma commande.

2 Jours après je reçois mes 4 injecteurs reconditionnés avec en plus, dans le carton, toutes les explications pour le retour.

Je vais voir mon mécano préféré pour lui donner ces nouveaux injecteurs et reprendre les vieux.
On emballe les vieux, tout bien comme ceux que je viens de recevoir, dans les mêmes cartons et tout et tout.  Je complète l'un des formulaires à renvoyer dans le colis, puis je blinde le carton de scotch pour le renforcer et enfin je le pèse (2,065Kg).

Ensuite, un passage sur le site de Chronopost, je me paye un envoi de colis vers l’Allemagne en assurant le colis pour une valeur de 200€ : en tout, ça me coute moins de 40€
J'imprime le PDF que Chronopost m'envoie et je le colle sur le paquet.

Enfin je laisse mon colis à un livreur Chronopost (ils passent plusieurs fois par semaine à mon boulot).
Le lendemain, je reçois l'accusé de prise en charge par Chronopost.

La semaine suivante, je reçois un e-mail de PayPal m'indiquant qu'on m'a reversé le montant de la caution.

C'est clair, après coup, qu'il vaut mieux procéder à un échange comme celui-là, que de faire contrôler ses injecteurs ! Mon mécano n'en revient toujours pas de la qualité et du prix ( ( - :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire