Rechercher dans ce blog

vendredi 4 novembre 2022

Réparation pompe de relevage du sèche-linge

"Le sèche-linge" n'évacue plus l'eau" (ma compagne)
Et M...e !! Pue thym, on dirait que je passe ma vie à réparer des trucs ?!
("Mais oui, mon lapin, tu passes ta vie à réparer des trucs !!
C'est normal, comme dit Stallone dans Rocky : tu ne sais ni chanter, ni danser")


Bon, alors, encore une opération commando (ouais, ma femme ne rigole pas avec l'opérationnabilité du sèche-linge. c'est du genre vital ça : - ) sur notre sèche-linge Indesit.


Première chose je vérifie que les tuyaux sont pas bouchés.
Et comment tu fais ça ? et bin je souffle dedans banane !


Bon, c'est pas ça, ça aurait été trop simple.

Maintenant voyons la pompinette.
Je la sort et je branche 2 fils dessus (fiche banane d'un coté et cosse plate de l'autre)
Les fiches bananes dans une prise : "Brrrrr". Bon, le moteur de la pompinette n'est pas grillé puisqu'il tourne.
Mais pourquoi elle pompe pas alors ?

Du coup, je démonte la partie turbine, ça tombe bien, c'est juste des petits clips.
Et bam, là je vois "la catastrophe".
Visiblement, l'hélice est un petit bout de caoutchouc, tout sec et cassé.

Je cherche la pompe sur le Web : une 20aine d'euros. Je cherche juste l'hélice : 12€ chez MamaZone !


Bon, je vais quand même tenter un truc avant de la commander:
. 2 petites bandes de caoutchouc découpées dans un bout de chambre à air.
. au milieu un petit bout de carton pour faire la réservation pour l'axe.
. Un coup de la fabuleuse colle chinoise "480S" (m'impressionne cette colle, qu'au départ j'avais acheté comme "colle à pneu" ??)
et allez, sous presse jusqu'à demain.


Le lendemain, ça à l'air de très bien tenir. Je chasse le petit bout de carton.
Un coup de ciseau pour éliminer les coulures.

Et hop, j'emboite l'hélice sur l'axe et je remonte tout le bouzin.


A y é, le sèche-linge est reparti pour un tour....jusqu'à la prochaine fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire