Rechercher dans ce blog

mercredi 29 mai 2024

Bottes de récupération

En aidant mon copain Thierry à trier une de ses bennes, provenant du vidage du local d'une entreprise de maçonnerie, j'ai récupéré plusieurs paires de botte de travail, renforcées et tout et tout.

    "Tu récupères des bottes ? mais c'est dégueulasse ! C'est bon pour choper des maladies."

Ouais, enfin, chez moi on a inventé l'eau de javel et la machine à laver.

J'ai commencé par préparer dans un bidon, un mélange liquide vaisselle/Javel/eau.
Je remplis, tour à tour, chaque botte avec ma mixture.
Je fixe un bord de la botte avec une pince pour que ça ne verse pas.

Je laisse bien mariner une bonne paire d'heure.
Avant de vider, je frictionne vigoureusement l'intérieur avec un goupillon.
Ensuite je vide et je rince copieusement.

En parallèle, je prend une paire de botte rincée (il en rentre maximum 3 dans ma machine à laver de combat).
Au fond de la botte, j'envoie une bonne dose de produit vaisselle (c'est aussi pour vérifier que l'eau de la machine ira bien au fond).
Et hop, programme couleur à 70°, avec lessive, javel et vinaigre blanc comme adoucisseur.

Les bottes sortent nickel et sentent bon la lessive, et non, là, je ne crains plus les microbes et autres mycoses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire