Rechercher dans ce blog

jeudi 30 mai 2024

Les lampes anti-moustique sont-elle utiles ?

Comme tout le monde, j'ai essayé les lampes anti-moustiques à la maison.
Et j'ai trouvé que ça servait pas à grand-chose, vu que je me faisais défoncer quand même (par les moustiques évidemment).

Et puis, j'ai croisé Alain de AntiMoustic.com qui m'a expliqué simplement.

Je cite "Effectivement, une telle lampe ne pourra jamais concurrencer l'attirance d'un être humain"
- ah bin alors, à quoi ça sert ??
"Et bien, ça sert à attraper les moustiques, en l'absence d'être humain.
Par exemple, lorsque tu es au travail toute la journée, donc pas chez toi, il y a quand même des moustiques qui patrouillent et qui "attendent" ton retour.
Quand tu quittes ta maison, ils ne sortent pas pour aller visiter tes voisins, en tout cas pas tous.
C'est à ce moment là, que la lampe anti-moustique devient très attrayante pour ces moustiques.
Le soir quand tu rentres, les moustiques qui seront passés dans la lampe durant la journée, ne te sauteront pas au cou, ou ailleurs.

Alors vous connaissez mon coté "faut que je mette le doigt pour voir si ça pue", il a fallu que j'essaye (ouais chuis un peu comme BHL, chuis un "essayiste" moi : - )

Le matin, le filtre de lampe anti-moustique bien propre, je l'allume et je pars bosser.
Et bin voui, je soir quand je rentre, je trouve bien, entres autres, des moustiques en pyjama rayés (des moustiques tigre) dans le filtre de la lampe.

J'ai même essayé la nuit dans le séjour, alors qu'on est dans la maison, mais dans nos chambres.
Et bin là aussi, j'ai réussi à killer du sticmou !!

Du coup, j'en ai récupéré d'autres, et quand c'est la saison, je les allume, dans la journée, à divers endroits de la maison et en fin de semaine, je vide mes filtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire