Rechercher dans ce blog

mardi 28 mai 2024

Se passer d'une nacelle élévatrice

Comment faire pour travailler tranquillement à 5 mètres de hauteur, quand on a pas la possibilité d'appuyer une échelle ?
Là, je dois manipuler, ligaturer des branches de 2m de long, à 5m du sol.

"Et bin tu vas louer une nacelle !" Et si je n'ai pas la place pour faire passer un véhicule ?
J'avoue que j'ai tourné et viré un moment, et essayé des positions assez acrobatiques (bien que j'ai largement passé l'âge !).

Et puis comme je maudissais mon stock d'échelle, et moi, de ne pas avoir une échelle suffisamment haute qui s'ouvre en 2 .... j'ai réalisé qu'il me suffisait de lier, 2 échelles de 5m entres elles, par le dernier barreau !!

Hop, une grosse sangle de chantier et voici les 2 barreaux unis pour le meilleur et pour le pire.

Au départ, j'avais prévu aussi de lier les 2 échelles, à mi-hauteur, par une sangle pour empêcher leur écartement, mais à l'usage, et avec mes 100kg, aucune des 2 n'a jamais fait mine de glisser.


Par contre, à 5m de hauteur, je me suis rapidement rendu compte, que mes 2 échelles n'étaient pas assez larges pour assurer une bonne stabilité latérale.

Le temps de réfléchir à la fabrication de nouvelles embases, j'ai finalement opté pour, simplement, attacher une des 2 échelles au tronc de l'arbre, à mi-hauteur.
Et là, c'est fini, ça bouge plus.


Par contre, après 2 jours de monter/descendre (j'avais 3 arbres à martyriser), wouah, les guibolles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire