Et oui, nous avons des hérissons qui squattent notre terrain (la proximité d'un bois en zone humide ne doit pas y être étrangere).
Il parait que c'est bon signe que ces petites bêtes sensibles aient élue domicile chez nous.
Histoire d'aider quelque peu cette population, parait-il menacée, avec ma fille, nous avons décidé de leur mettre en place, sur notre terrain, 2 petits snacks, histoire de compléter leur alimentation bio (mais peut-être limitée) par quelques croquettes industrielles pour chat .
Vous trouverez sur le web tous les détails sur l'alimentation de ces charmantes petites bêtes (surtout pas de lait, ni de pain !!)

. une morceau de caoutchouc pour faire un plaque de propreté au fond
. 4 parpaing en décalé pour ménager 2 entrées de 12 cm qui permettent de laisser rentrer les hérissons, mais pas les chats
. une dalle de type piscine, suffisamment large pour couvrir toute la salle de restaurant, et suffisamment lourde pour qu'il n'y ait que moi qui la lève (ni les chats, ni ma fille et ses copines ne pourraient donc déranger nos hôtes : - )

Nous nettoyons aussi les gamelles d'eau et nous remettons de l'eau propre.
Je ne sais pas si nous favorisons la croissance de la population hérissonnes dans notre quartier, mais quand nous ouvrons les snacks, il ne reste jamais la moindre miette de nourriture (les gamelles d'eau, elles, sont généralement bien souillées).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire