Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juillet 2020

Masse de soudure magnétique

Alors non content de souder à l'arc comme une patate
(des années que j'essaye de m'améliorer, c'est pas maintenant que ça va s'arranger!)
je suis, en plus, pas bien aidé pour poser la pince de masse sur certaines pièces suivant leur taille ou leur forme.

Soit la pince ne tient pas, soit son poids ou la torsion du câble fait bouger la pièce, bref, encore des sources d'énervement.

En mattant une des super vidéo de Renaud BAUER, je remarque qu'il utilise comme masse de son MIG, un gros aimant.



Et bin allez hop, j'ai pris un gros aimant de haut-parleur qui traînait (magnétisé depuis des années sur mon portail).


Je l'ai percé en son centre.



Ensuite j'ai fileté le trou.






Dedans, j'ai vissé un assez long boulon sur lequel j'ai enfilé une rondelle et un bout de tube carré.




Et voila, pour souder, je n'ai plus qu'à coller ma masse magnétique et prendre la pince de masse de mon poste sur le tube carré.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire