Rechercher dans ce blog

mardi 26 février 2019

Fixer un isolant multicouche sur la porte du garage.

Depuis pas mal d'années maintenant, le portail et le portillon de notre garage sont isolés avec un film alu multicouche (fourni par mon copain Maxou).

Originellement, je l'ai fixé avec du gros scotch alu comme conseillé par Maxou

Malheureusement, au fil de années, sur le portail, le scotch a tendance à se décoller sous l'effet du poids, lorsque le portail est ouvert.

Après 2 ou 3 re-scotchage, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une meilleure idée.

Et il se trouve, fort heureusement, qu'à l'endroit des jointures horizontales, se trouvent justement, des renforts métalliques du portail.


Alors, portail fermé, j'ai vissé, au vis auto-foreur avec un petite rondelle, ces liens en fibre plastique qui sont généralement utilisées pour fixer le contenu des palettes, ou pour sangler les gros cartons.
Bref, encore de la récup bien utile.

Voila, dans le doute, j'ai fixé 2 de ces bandes (sur chaque renfort transversaux) et maintenant, l'isolant ne bouge plus d'une oreille quand j'ouvre le portail.

M'es avis que ça devrait tenir plus longtemps de l'adhésif du scotch.
A suivre .....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire