Rechercher dans ce blog

jeudi 16 septembre 2021

Casiers de rangement gratuits

Pour un bricoleurs/récupérateurs ("je plaide coupable, votre honneur!"), le rangement et l'organisation est généralement un problème récurrent.

Personnellement, après avoir essayé, recyclé, plusieurs types de contenants, j'ai, depuis plusieurs années maintenant, jeté mon dévolu sur les cageots à légume d'épicier.

 

Ceux en plastiques, empilables et surtout récupérables gratuitement, qui me permettent de ranger tout mon petit merdier dans le garage, le hangar, la buanderie (ouais, maintenant ma compagne me les kidnappe aussi) et je ne sais quoi d'autre ?? ("le plastique c'est fantastique...")

Pour les trouver, pour ma part, c'est assez simple: pour aller bosser, je passe devant une zone commerciale où il y a plusieurs magasins de primeurs, et donc, régulièrement, le coin des conteneurs de poubelle regorge de ces fameux cageots.

Donc régulièrement, sur le chemin du boulot, je m’arrête et je remplis ma voiture.

Bon alors évidemment, si c'est "à l'aller", la voiture va passer (au moins) une demi-journée sur le parking du boulot, et s'il fait soleil, lorsque je reprend ma bagnole, j'ai l'impression d'être en plein milieu du magasin de légumes: ça embaume (si j'ose dire).


Arrivé à la maison, suivant l'utilisation que je souhaite en faire:
. soit je les laisse simplement dehors, s'aérer et se rincer avec la pluie
. ou je les nettoie soigneusement au liquide vaisselle + javel (ça trainait quand même dans des poubelles collectives).


Alors, par contre, le mode d'empilement n'est pas le même sur tout ces cageots, la forme des angles n'est pas la même sur tout les modèles. C'est un point à prendre en compte lors de l'utilisation.

 

 Par exemple, Si j'empile 3 cageots avec des éléments électriques avec des empreintes différentes, ça va toujours être une galère pour sortir un cageot, le remettre correctement, etc...

Évidemment, ce n'est pas dans un cageot comme ça que vous stockerait des batteries d'onduleurs, des lingots d'or et que-sais-je de très lourd encore.
Mais en même temps, un tel cageots qui pèserait 60 ou 80 kilos, me semble une bel erreur d'organisation de votre rangement.

Sur mes étagères, du coup, j'en ai un avec des bondes et des siphons d'évacuation, sur lequel j'ai écrit "évacuation", un autre avec que des pièces de WC où j'ai écris "WC", etc.. qui pèsent un poids correct pour être manipulé et surtout rester accessible. 

Et puis surtout, quand j'ai besoin d'un raccord de plomberie, je sais où le trouver rapidement, au lieu d'aller en acheter un neuf ("parce que le temps que je le trouve, j'ai aussi vite faire de faire un saut à Brico-machin..").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire