Rechercher dans ce blog

mardi 21 septembre 2021

Enrouleur basique de fil de fer

Cet été, j'ai (enfin) démonté les fils de fer de notre pergola.
Ils étaient les vestiges de (feu) nos cannisses, qui nous ont protégé efficacement, du soleil trop brulant de l'été pendant une bonne dizaine d'année.


Cela faisait un moment que nous cherchions des rouleaux de cannisse a des prix corrects (on a 56 m2 de terrasse, du coup ça chiffre vite).
Et cette année, nous décidons d'installer des voiles d'ombrage, trouvés à un prix raisonnable (sur ID Market) et, du coup, je peux enfin supprimer ces fils de fer qui commençaient à "me piquer les yeux".

Et selon le sacro-saint principe du "ça peut servir", hors de question de les jeter, surtout qu'il y a un gros métrage.

Mais d'expérience, le fil de fer de récupération finit généralement en pelote complètement inextricable et surtout inutilisable.


Pour éviter ce désagrément, j'ai utilisé des chutes de tube PVC dans lequel j'ai fait 2 séries de trous, diamétralement opposé, à la scie cloche.


Ces trous me permettront d'accrocher le bout d'un fil de fer en le pliant en épingle, avant de l'enrouler autour du tube et d'arrimer l'autre bout, de la même façon.

Et au final, je me suis retrouvé avec un bon métrage de fil de fer plastifié; ça aurait été quand même dommage de le jeter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire