Rechercher dans ce blog

vendredi 24 septembre 2021

ESXI - L'opération tentée ne peut être effectuée dans l'état actuel (Activé)


Sur mes hôtes ESXI, il m'arrive de rencontrer le message d'erreur "L'opération tentée ne peut être effectuée dans l'état actuel (Activé).",
lorsque je tente d'activer une machine virtuelle, suite à un redémarrage, ou un clonage, ou toutes sortes d'opérations un peu lourdes.

En y regardant de plus prés, l’icône de la VM est parfois (pas toujours) grisée.

En fait, il s'agit simplement d'un problème de rafraichissement de l'affichage qui semble poser un problème à VSphère Client.

En réalité, la VM fonctionne bien et la plupart du temps, elle est, en fait, démarrée.

Le F5 n'ayant souvent pas d'effet, j’arrête le VSphère Client, je le relance et le problème a disparu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire