Rechercher dans ce blog

vendredi 3 septembre 2021

Isolation de mon broyeur Viking


Après 20 ans de bons et loyaux services, mon broyeur Viking .... montre des signes de fatigue.
Je viens de changer son condensateur de démarrage qui commençait à déconner et à enfler (pourtant c'est moi qui boit de la bière, pas lui ??).

Et puis surtout, la mousse d'isolation de la tuyère d'entrée des branches se décompose depuis un petit moment déjà.

 

 

Pour lui refaire une petite santé, j'ai utilisé un chute de mousse "de bâtiment" utilisée pour l'isolation de planchers bois.

Après avoir mesuré la circonférence du tube (légèrement en V), j'ai découpé une plaque de mousse légèrement plus grande.

Puis j'ai découpé 8 bande de 3 cm de large que j'ai collé à équidistance sur la grande plaque principale.

L'idée étant de ménager des petits espaces.

La dernière bande est à cheval sur la jointure de la plaque pour la refermer.

Par dessus, je recouvert d'un morceau de lino (ou assimilé) en caoutchouc plutôt épais pour la finition et pour protéger la mousse d'isolation.

Le résultat me convient bien et au niveau du son, j'ai l'impression (mais je ne suis pas équipé pour faire des mesures) 
que le bruit des branches dans le broyeur est un peu plus atténué qu'à l'origine. En tout cas, ça fait vachement moins de bruit qu'en l'absence d'isolation:


j'ai fait quelques broyage avec juste le tube en tôle, mes oreilles commencent à peine à cicatriser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire